Chercheur

    Jean-François Saucier , M.D.

    eva.lacroix@recherche-ste-justine.qc.ca
    Jean-François Saucier
    Axe de recherche
    Cerveau et développement de l’enfant
    Thème de recherche
    Développement des psychopathologies
    Adresse
    CHUSJ

    Téléphone
    514 345-4931 #5703

    Fax
    514 345-4635

    Sommaire de carrière

    Jean-François Saucier a débuté sa carrière de chercheur en psychiatrie transculturelle à l'Université McGill. Ses travaux de recherche portaient sur l'adaptation des familles anglophones, francophones et juives à une maladie physique chronique infantile ainsi que sur l'impact psychiatrique d'un mariage mixte.

    Puis, il a mené des recherches anthropologiques sur les relations patron-client en Afrique centrale. Lorsqu'il est retourné à l'Université de Montréal, il a initié une série de projets de recherche sur les attitudes des adolescents face à la prévention, en plus d'études longitudinales portant sur la dépression postnatale, l'adaptation des parents à la maladie chronique de leurs enfants et l'adaptation des pères à la naissance d'un enfant.

    Il est également cochercheur dans une étude sur l'immigration et les soins périnataux offerts aux mères réfugiées lors de la naissance de leur enfant.

À propos de cette page

Créée le 22 juillet 2014
Signaler ou faire une remarque

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine