Chercheur

    Michel Vanasse , M.D.

    michel.vanasse@umontreal.ca
    mmvanasse@videotron.ca
    Michel Vanasse
    Axe de recherche
    Cerveau et développement de l’enfant
    Adresse
    CHUSJ Bureau 5407

    Téléphone
    514 345-4931 #5394

    Fax
    514 345-2372

    Titres

    • Professeur, Département de pédiatrie, Université de Montréal.

    Formation

    • MD, Université de Montréal, 1969.

    Intérêts de recherche

    Depuis le début de ma carrière professionnelle, je me suis surtout intéressé à l'aspect clinique et génétique (corrélations entre le génotype et le phénotype, le dépistage et la prévention) et au traitement expérimental des maladies neuromusculaires. Je me suis aussi intéressé au traitement expérimental des enfants atteints de paralysie cérébrale et d'épilepsie. Au cours des dernières années, j’ai travaillé à la prise en charge et au traitement des enfants atteints d’un trouble de déficit d’attention/hyperactivité.

    Sommaire de carrière

    Je suis neurologue au CHU Sainte-Justine de puis 1979 et professeur titulaire au département de pédiatrie et de  neurosciences depuis 2001. Mon intérêt principal tout au cours de ma carrière a été les maladies neuromusculaires tant sur le plan de la clinique, de la recherche et de l’enseignement. J’ai été un de cofondateurs de la clinique de maladies neuromusculaires à l’hôpital Sainte-Justine (1979) qui a été transférée au Centre de réadaptation Marie Enfant en 1983.

    Je me suis aussi intéressé au trouble de déficit d’attention avec ou sans hyperactivité, ayant été aussi un des cofondateurs de cette clinique en 2001. Enfin, j’ai participé à des projets de recherche sur le traitement de la paralysie cérébrale notamment sur l’efficacité de la radicellectomie et de l’oxygénothérapie hyperbare. 

À propos de cette page

Créée le 22 juillet 2014
Signaler ou faire une remarque

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine