Chercheur

    Guy Van Vliet , M.D.

    guy.van-vliet@recherche-ste-justine.qc.ca
    Guy Van Vliet
    Axe de recherche
    Pathologies fœtomaternelles et néonatales
    Thème de recherche
    Étude des mécanismes des malformations congénitales
    Adresse
    CHUSJ

    Téléphone
    514 345-4931 #4735

    Fax
    514 345-4988

    Sommaire de carrière

    Guy Van Vliet a complété ses études médicales en 1976 à l'Université Libre de Bruxelles où il a ensuite fait sa résidence en pédiatrie de 1976 à 1980. Il a poursuivi ses études postdoctorales en endocrinologie pédiatrique à l'Université de la Californie, San Francisco de 1980 à 1983 avant de retourner à Bruxelles à titre de pédiatre-endocrinologue. Depuis 1989, il oeuvre au CHU Sainte-Justine à titre de chef du Service d'endocrinologie depuis 1991. Il est également professeur titulaire au Département de pédiatrie à l'Université de Montréal depuis 1995.

    Les intérêts de recherche du Dr Van Vliet portent principalement sur la pathophysiologie moléculaire et le dépistage de l’hypothyroïdie congénitale et sur la prise en charge et le devenir des enfants qui en sont atteints. Par ailleurs, Dr Van Vliet a établi un vaste réseau de collaborations afin d'étudier la base moléculaire de nombreuses maladies hypophysaires, thyroïdiennes, surrénaliennes et gonadiques chez l'enfant et l'adolescent.
     

À propos de cette page

Créée le 22 juillet 2014
Signaler ou faire une remarque

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine