Chercheur

    Zhong Cheng Luo , M.D. , Ph.D.

    zhong-cheng.luo@recherche-ste-justine.qc.ca
    Zhong Cheng Luo
    Axe de recherche
    Pathologies fœtomaternelles et néonatales
    Thème de recherche
    Développement fœtal et prématurité
    Adresse
    CHUSJ

    Téléphone
    514 345-4931 #6706

    Fax
    514 345-2195

    Sommaire de carrière

    L’objectif principal de ma recherche est l’utilisation d’une approche transdisciplinaire dans le cadre de l’étude des causes et des issues indésirables de la grossesse ainsi que de leurs conséquences à long terme. Pour ce faire, mes recherches se déroulent à la fois au niveau des institutions hospitalières et de la population. Les études en population visent une meilleure compréhension des déterminants affectant les résultats périnataux, tout en portant une attention spéciale aux différences entre les femmes d’origine canadienne et celles des Premières Nations. Les études en institution examinent les déterminants biologiques ainsi que la causalité des résultats néfastes de la grossesse, en plus de leurs conséquences à long terme.

    Les recherches en cours sont :

    • Community Characteristics and Birth Outcomes Among Canadian Aboriginal Women, subventionnée par l’Institut de la santé des Autochtones des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
    • Stress oxydatif, croissance fœtale et programmation du syndrome métabolique, subventionnée par l'Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète des IRSC;
    • Nutritional, Environmental, and Genetic Factors in Modulating Oxidative Stress and Outcomes for the Mother (preeclampsia) and Baby (Fetal Growth), subventionnée dans le cadre du thème Pour une grossesse en santé des IRSC. Il s’agit d’une subvention de groupe accordée au projet MIROS (Maternal-Infant Research on Oxidative Stress).

    Prix et distinctions

    • Chercheur-boursier, épidémiologie clinique, Fonds de la recherche en santé du Québec, 2005-2008.
À propos de cette page

Créée le 22 juillet 2014
Signaler ou faire une remarque

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine