Groupe de recherche clinique en soins intensifs pédiatriques (GRC-SIP)

Safe Intubation : Projet multicentrique sur l’observation de l’amélioration de la qualité: amélioration de la sécurité et de la qualité de la pratique pédiatrique de l’intubation trachéale dans les soins intensifs pédiatriques, les services d'urgence pédiatrique, et en néonatalogie.

Les procédures d’intubation de la trachée sont des événements communs à haut risque, ayant des enjeux élevés pour les enfants en soins intensifs pédiatriques, dans les services d’urgence pédiatriques et dans les unités de soins intensifs néonatales. Ces procédures comportent des risques pour la vie et des conséquences menaçant la santé. Cependant, il n’y a pas de données probantes qui existent décrivant nos pratiques actuelles, ses lacunes et les points pour en améliorer la qualité. L’étude proposée permettra de recueillir les données sur notre processus de soins actuel et la sécurité d'intubation trachéale des patients dans nos USIP, dans les urgences, et les USIN. En tant que collaborateurs de la sécurité des voies respiratoires, nous comparerons la pratique dans divers USIP, urgences et USIN aux États-Unis et au Canada. 

Objectifs principaux 

  • Décrire la pratique actuelle de la gestion des voies respiratoires dans les unités de soins intensifs pédiatriques, les urgences pédiatriques et les unités de soins intensifs néonatales.
  • Évaluer et comparer nos pratiques de gestion des voies respiratoires actuelle contre diverses unités de soins intensifs pédiatriques, les urgences pédiatriques et les unités de soins intensifs néonatales.
  • Comparer les pratiques et les conséquences en soins intensifs pédiatriques, les urgences pédiatriques et les unités de soins intensifs néonatales.
  • Chercheur principal de l’étude : Dr Vinay Nadkarni
  • Chercheur au CHU Sainte-Justine : Dr Guillaume Emeriaud
  • Organisme subventionnaire : Réseau en santé respiratoire et fonds de la direction générale du CHUS Sainte-Justine
  • Design de l’étude : étude observationnelle 
  • Nombre de participants attendus : 20,000

À propos de cette page
Mise à jour le 8 octobre 2014
Créée le 5 août 2014
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine