• English

Les unités de recherche clinique

Unité médicaments, grossesse et allaitement

Les chercheurs de l'unité

Présentation de l'unité

La mission de notre équipe de recherche se veut de déterminer les risques et les bénéfices associés à l'utilisation de médicaments durant la grossesse et l'allaitement en vue de fournir des données probantes aux professionnels de la santé et aux femmes enceintes qui doivent affronter cette complexe décision.

Notre équipe réunit des membres provenant de diverses disciplines telles que la pharmacie, la médecine, la biologie, les biostatistiques, l'épidémiologie et la pharmacoéconomie, qui œuvrent dans le laboratoire du Dr Anick Bérard au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, affilié à l'Université de Montréal. Les recherches effectuées par notre équipe sur les médicaments, la grossesse et l'allaitement deviennent donc une action concrète et ciblée dans la vision plus générale du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, qui met tout en œuvre afin d'accélérer le développement du savoir dans le domaine de la santé de la mère, de l'enfant et de l'adolescent, assurant ainsi un meilleur avenir aux enfants.

Également affiliés à la Faculté de Pharmacie de l'Université de Montréal, nous faisons partie du groupe de recherche Médicament et santé des populations, qui s'intéresse à l'utilisation des médicaments, à leurs déterminants, à leurs risques et avantages ainsi qu'à l'évaluation des interventions visant à optimiser leur usage.

Autres membres ou collaborateurs

  • Nadia Ceccotti
    Coordonnatrice de recherche
  • Odile Sheehy
    Coordonnatrice de recherche
  • Amir Zargarzadeh
    PharmD
  • Driss Oraichi
    PhD - Statisticien
  • Marie-Claude Huneau
    Assistante de recherche
  • Alexandrine Pelletier
    Assistante de recherche

À propos de cette page
Mise à jour le 14 juin 2016
Créée le 5 août 2014
Signaler ou faire une remarque

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine