• English

Centre de recherche
lundi 23 septembre 2013

Dr Daniel Sinnett est nommé membre du Groupe consultatif sur la recherche du Partenariat canadien contre le cancer

Montréal, le lundi 23 septembre 2013 – Dr Daniel Sinnett s’est joint au Groupe consultatif sur la recherche du Partenariat canadien contre le cancer au printemps dernier. Issus de partout au Canada, les membres représentent différents thèmes et expertises de recherche en oncologie, diversité qui permet d’assurer un leadership stratégique et d’orienter le Partenariat canadien contre le cancer dans ses travaux.

En tant que chercheur en oncogénétique pédiatrique et chef de l’axe Maladies virales, immunitaires et cancers au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, Dr Daniel Sinnett contribuera à cerner les nouveaux enjeux et possibilités de lutte contre le cancer. Il s’appliquera également à faire de l’oncologie pédiatrique une des grandes préoccupations canadiennes en oncologie, ainsi qu’à positionner le CHU Sainte-Justine sur l’échiquier de la recherche sur le cancer au Canada.

Un mandat récent du Groupe consultatif sur la recherche consistait à élaborer une cartographie du financement en oncologie pédiatrique au Canada. Cela permettra au Partenariat canadien contre le cancer d’obtenir une vue d’ensemble de la situation actuelle, afin de proposer de nouvelles avenues de financement mieux adaptées.

En plus d’être chercheur, Dr Sinnett est également professeur aux Départements de pédiatrie et de biochimie de l’Université de Montréal, directeur exécutif du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, membre et co-fondateur du Centre Robert Cedergren en bio-informatique et génomique et titulaire de la chaire de recherche François-Karl Viau en oncogénomique pédiatrique de l’Université de Montréal. Il s’intéresse particulièrement aux mécanismes génétiques et moléculaires qui sous-tendent la leucémie de l’enfant.

Les travaux de Dr Sinnett sont soutenus financièrement par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), l'Institut de recherche de la Société canadienne du cancer (IRSCC) et la chaire de recherche François-Karl Viau en oncogénomique pédiatrique.

Autre source / renseignements
Communications, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

communications@recherche-ste-justine.qc.ca

Personnes nommées dans le texte
À propos du Partenariat canadien contre le cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer est un organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral ayant pour mandat d’accélérer la lutte contre le cancer et comme objectif d’atteindre des résultats mesurables et concrets d’ici 2017. L’organisme s’entoure de gens d’expertise afin de mettre en œuvre une stratégie pancanadienne de lutte contre le cancer découlant d’une prospection complète de la prévention, du dépistage, de la recherche, des traitements et des soins de soutien pour le cancer.

À propos de cette page
Mise à jour le 20 janvier 2016
Créée le 6 novembre 2014
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine