• English

Centre de recherche
lundi 29 juillet 2013

Dre Linda Booij lauréate du prix «Jeune chercheur 2013» du CCNP

Montréal, le 29 juillet 2013 – Dre Linda Booij a reçu le prix «Jeune chercheur 2013» lors du 36e congrès annuel du Collège canadien de neuropsychopharmacologie (CCNP) s’étant déroulé à Toronto du 29 mai au 1er juin 2013. Ce prix souligne l’excellence de jeunes chercheurs canadiens qui se consacrent à la recherche clinique ou fondamentale au Canada dans le domaine de la neuropsychopharmacologie. Pour l’occasion, Dre Booij a prononcé une conférence sur l’influence qu’ont les facteurs génétiques et environnementaux précoces sur le système sérotoninergique, et leurs conséquences sur le développement du cerveau et le risque de psychopathologies.

Dre Linda Booij est chercheuse au CHU Sainte-Justine au sein de l’axe Maladies du cerveau et membre de l’Unité de recherche clinique en inadaptation psychosociale. Elle est aussi professeure adjointe au Département de psychologie de l’Université de Queen’s à Kingston, en Ontario. De plus, elle est professeure associée aux Département de psychiatrie de l’Université de Montréal et de l’Université McGill.

Autre source / renseignements

Communications, Centre de recherche
communications@recherche-ste-justine.qc.ca

Personnes nommées dans le texte
À propos de cette page
Mise à jour le 6 novembre 2014
Créée le 6 novembre 2014
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine