• English

Centre de recherche
mardi 29 janvier 2013

Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine compte parmi les finalistes 2012 du Premio Venezia de la Chambre de commerce italienne au Canada

Montréal, 29 janvier 2012 – Le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine fait partie des finalistes 2012 annoncés par la Chambre de commerce italienne au Canada à l’occasion de la 10e édition du Premio Venezia, qui souligne annuellement l’excellence des collaborations entre le Québec et l'Italie dans divers secteurs d'activités, notamment la santé. Le centre a été retenu comme finaliste pour saluer la qualité, l’envergure et l’avant-garde du partenariat entre le Québec et l’Italie dans le cadre des travaux du laboratoire de Viscogliosi en génétique moléculaire des maladies musculosquelettiques du CHU Sainte-Justine. Des travaux de recherche y sont menés sur la scoliose idiopatique adolescente, qui affecte 4 % de la population québécoise, l’arthrose, qui touche un Canadien sur 10 et les cancers osseux, qui occupent le 4e rang des cancers chez les moins de 25 ans.

Les lauréats seront dévoilés le 6 février, 2013, lors d'une cérémonie spéciale de remise des prix qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal en présence de plus de 200 invités distingués du monde des affaires, gouvernemental et du milieu académique.

Autre source / renseignements
Communications, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

À propos de cette page
Mise à jour le 7 novembre 2014
Créée le 7 novembre 2014
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine