• English

Centre de recherche
mardi 18 juin 2013

Le Dr Claude C. Roy est décoré officier de l’Ordre national du Québec

Montréal, le mardi 18 juin 2013 – Dr Claude C. Roy, spécialiste en gastroentérologie pédiatrique reconnu mondialement et chercheur au sein du CHU Sainte-Justine, a été décoré officier de l’Ordre national du Québec, lors d’une cérémonie officielle présidée par la première ministre du Québec, Madame Pauline Marois, le 6 juin dernier.

Cet honneur lui est attribué pour sa présence dynamique au sein du CHU Sainte-Justine, qui a permis à l’établissement de se transformer en un lieu où sont privilégiés l'avancement des connaissances et la recherche translationnelle. En effet, souvent réalisées à proximité du patient, les travaux de recherche de Dr Roy ont permis l'application rapide des connaissances au bénéfice des enfants malades sous la forme de stratégies de prévention, de diagnostic et de traitement des maladies gastro-intestinales, hépatiques et nutritionnelles.

L’Ordre national du Québec est la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Les membres de l’Ordre sont des personnalités éminentes qui ont contribué à l’édification d’une société québécoise créative, innovante et solidaire.

Autre source / renseignements
Communications, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

Personnes nommées dans le texte
À propos de cette page
Mise à jour le 7 novembre 2014
Créée le 7 novembre 2014
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine