• English

Soumettre sa candidature

Les candidats peuvent préparer leur dossier de candidature en français ou en anglais. Ce dossier doit comprendre les éléments suivants :

  1. le formulaire d'inscription dûment rempli, indiquant vos choix de stages, par ordre de préférence;
  2. une lettre de motivation décrivant le plan de carrière du candidat, son intérêt pour la recherche biomédicale, son intérêt pour la poursuite d’études aux cycles supérieurs et les raisons motivant ses choix de stages (maximum une page par lettre de motivation).
    Il est préférable de remettre une seule lettre de motivation pour tous les stages, mais si les stages choisis sont très différents, il est également possible de remettre une lettre pour chaque stage sélectionné;
  3. un curriculum vitae détaillant, s’il y a lieu, votre expérience préalable en recherche et les distinctions reçues;
  4. vos plus récents relevés de notes collégiaux ou universitaires (indiquez le nom des cours complétés jusqu’à maintenant ainsi que les notes obtenues). Les relevés de notes non officiels sont acceptés.
  5. Une copie de votre permis d’études (si applicable). Le permis d’études doit être valide au Québec pour toute la durée du stage et ne doit pas indiquer la mention «Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé».

Tous les documents devront être numérisés et enregistrés au format PDF dans l’ordre établi ci-haut en UN SEUL FICHIER et libellé comme suit :

NOM_Prénom_Stage d’été 2019

Ex : SMITH_John_Stage d’été 2019

Les dossiers de candidature complets doivent être soumis par courriel à l’adresse suivante: stages@recherche-ste-justine.qc.ca

Le candidat a la responsabilité de voir à ce que son dossier soit complet.

Notez que la Direction de la recherche se réserve le droit de rejeter tout dossier incomplet.

À propos de cette page
Éditée par Hoffmann, Maude
Mise à jour le 11 janvier 2019
Créée le 24 juillet 2014
Signaler ou faire une remarque
 

Chaque dollar compte !

Merci de votre générosité.

Ce sont les donateurs comme vous qui nous permettent d’accélérer la recherche, de guérir, à chaque année, plus d’enfants et continuer d’offrir un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Il est également possible de donner par la poste ou de donner par téléphone au numéro sans frais

1-888-235-DONS (3667)

Nous contacter

514 345-4931

Légal

© 2006-2014 Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
Tous droits réservés.
Avis légaux  Confidentialité  Sécurité

Avertissement

Les informations contenues dans le site « CHU Sainte-Justine » ne doivent pas être utilisées comme un substitut aux conseils d’un médecin dûment qualifié et autorisé ou d’un autre professionnel de la santé. Les informations fournies ici le sont à des fins exclusivement éducatives et informatives.

Consultez votre médecin si vous croyez être malade ou composez le 911 pour toute urgence médicale.

CHU Sainte-Justine